Mission web-journaliste
Avec votre classe, vous réalisez un blog.
Pour s’inscrire, l’enseignant remplit le formulaire d’inscription, en indiquant la classe et l’établissement.
Vous utiliserez l’outil Sway, disponible parmi la suite office 365, et utilisable même sans compte microsoft. Vous pouvez vous inspirer du thème blog.
Pour vous aider, consulter les ressources.
Des consignes
Vous réalisez votre blog en ligne. Pour cela, il vous faut :
- Choisir le nom de votre blog,
- Rédiger une section « qui sommes-nous » (en indiquant obligatoirement le nom d’établissement et la classe), et deux articles illustrés au minimum
- Choisir les informations (textes, photos, images, liens hypertextes, vidéos, dessins, graphiques, etc.) que vous voulez voir figurer dans votre blog. Ces informations peuvent être sur le thème de votre choix,
- Être l’auteur des écrits,
- Mettre une légende aux illustrations, et citer les sources des illustrations (si c’est votre illustration, précisez « image personnelle » sinon, indiquez l’adresse URL de la photo.
Dans tous les cas, respectez les personnes et leur vie privée, et restez dans le cadre de la loi.
Une échéance
Votre mission doit être terminée avant le 31 janvier.
Vous partagerez l’accès de votre Sway à koad9.racine@cneap.fr au plus tard le 31 janvier.
Des critères éliminatoires
Le plagiat et le copier/coller, le non-respect des personnes, l’absence d’illustration et de sa source (cf. règlement art. 8 et 9).